top of page

Ce dessin est fait à la main et a été modifié sur Photoshop. J’ai dessiné Médusa, car dans une des versions de ce mythe, elle a été sexuellement agressée par Poséidon. Puis, elle a été expulsée de la société comme une meurtrière. Par cela, je voulais représenter la manière dont la société traite la santé mentale des femmes victimes d’agression sexuelle.  

SURVIVRE

Cette œuvre a été fait avec un crayon HB. Dans ce dessin, on voit une femme qui pleure de solitude. 

SOLITUDE

MEN DON'T CRY 

Ce dessin a été fait à la main avec un crayon HB. Dans ce dessin, on voit un homme qui pleure sur son lit et derrière lui on voit une affiche qui dit “MEN DON'T CRY”. Ce dessin représente la manière dont la santé mentale de l'homme est approchée dans la société de nos jours et comment le seul endroit où ils peuvent exprimer leurs émotions, c’est entre quatre murs. 

LE POIDS DE LA VIE

Pour créer cette pièce, j’ai utilisé Krita qui est un logiciel de dessin numérique. De plus, j’ai utilisé plusieurs couleurs sombres et quelques couleurs claires pour ajouter un peu de contraste. Dans ce dessin, j’ai dessiné un jeune homme qui fait un spectacle de levage lourd. Celle-ci symbolise les différentes façons dont les adolescents cachent leurs émotions derrière une “spectacle”. 

bottom of page